Voici un aperçu, non exhaustif, des missions que WINNING TEAM a mené récemment.
Parce que nous souhaitons entretenir une relation privilégiée et transparente avec nos clients, dans le cadre d'un véritable travail "en équipe", nous avons choisi par défaut de conserver la confidentialité de leur identité. Sur demande, nous pourrons naturellement vous fournir des références.


Réalisation d'une action d'image et de promotion

Pour le compte d'une grande Banque, WINNING TEAM a mis en place une action d'image et de promotion nationale : l'agence a réalisé la recommandation stratégique, la négociation auprès de l'ayant droit, le suivi créatif et la mise en place de la promotion. Par la suite, WINNING TEAM va superviser les événements autour du lancement de la promotion, en 2018.



Réalisation d'un film publicitaire et d'un mini site web

Pour le compte d'un annonceur réalisant plusieurs actions de sponsoring et de partenariat, WINNING TEAM a réalisé un film publicitaire de 30 secondes, destiné à être diffusé sur le web, les réseaux sociaux et les écrans géants ou média des clubs partenaires. Un mini-site internet a été conçu pour permettre à tous les collaborateurs et clients de cet annonceur d'optimiser les contreparties de ces partenariats.



Elaboration de la Politique de Communication

Pour le compte d'un annonceur actif dans le domaine du sport et ayant acquis une propriété majeure à compter de 2017, WINNING TEAM mène une mission de conseil en communication pour exploiter au mieux ce partenariat et le rentabiliser au mieux :

  • recommandation stratégique.
  • conseil sur une stratégie de communication disruptive.
  • plan média et hors média.
  • stratégie digitale.
  • recommandations des activations.

Si l'approche de WINNING TEAM est retenue par la maison de l'annonceur, la mission sera étendue au pilotage des relations avec l'ayant-droit et à la la mise en oeuvre des recommandations effectuées.

 



Conseil en Communication & Activations

Pour le compte d'un annonceur, groupe indépendant de services, réalisant près de 300 M€ de CA et comportant une centaine d'agences implantées dans toute la France, WINNING TEAM mène une mission de conseil en communication, pour développer son image et sa notoriété.

  • recommandation stratégique.
  • benchmark du marché du sport et de l'entertainment.
  • analyse des opportunités et négociation avec les ayant droits.
  • rédaction du contrat.
  • déploiement et mise en oeuvre.
  • recommandations et mise en oeuvre des activations.
  • pilotage de la politique de communication globale.
  • conception et développement des outils digitaux : site, app, réseaux sociaux.


Commercialisation de Partenariats

Pour le compte de la direction marketing et commerciale de plusieurs ayant droits, évoluant dans des sports majeurs, WINNING TEAM est chargé de manière non exclusive de la commercialisation de packages de partenariats.

L'approche de WINNING TEAM est résolument différente d'une régie traditionnelle. Les packages confiés sont conçus, définis et modelés pour des annonceurs spécifiques.



Refonte d'une Offre Marketing

Pour le compte d'un club professionnel de Football, WINNING TEAM réalise une mission de conseil marketing, de manière à proposer une offre de partenariats cohérente et efficace pour les annonceurs nationaux et régionaux : 

  • analyse de l'offre existante.
  • analyse des attentes des partenaires et recommandations.
  • refonte de la pyramide de droits et du pricing.
  • élaboration de la nouvelle offre marketing.
  • aide à la commercialisation.


Déploiement d'une solution digitale innovante

Dans le cadre d'un partenariat avec une start-up étrangère qui propose des services innovants et une solution rémunératrice pour les ayant-droits, WINNING TEAM mène une mission d'accompagnement sur le marché du sport en France : 

  • identification des opportunités.
  • adaptation du mécanisme au marché français.
  • définition des objectifs.
  • signature des accords avec les ayant droits.


Audit et Recommandation de Stratégie de Partenariats

Pour le compte d'un équipementier sportif souhaitant s'implanter sur le marché français, WINNING TEAM mène une mission d'accompagnement et de conseil en marketing :

  • définition du positionnement et d'une stratégie de différenciation.
  • analyse du marché des droits disponibles.
  • identification des opportunités.
  • accompagnement en négociation.


Conseil Stratégique / Recherche de Partenariats

Pour le compte de la direction marketing d'un annonceur, filiale d'un groupe du CAC40, WINNING TEAM a mené en Novembre et Décembre 2015 une mission de remise à plat de ses investissements en communication et en partenariats sportifs :

  • audit de l'existant.
  • optimisation de l'exploitation des contrats en cours.
  • benchmark du marché.
  • analyse des opportunités.
  • recommandations d'axes stratégiques et d'investissements.