Sébastien Janodet

Entraîneur / Metteur en Scène / Chef d'Orchestre
(et aussi Président...)

 

Diplômé de l'ESCP-Europe, Sébastien a tout d'abord passé près de 12 ans de sa vie professionnelle au service de marques de grande consommation ou de services BtoC.


Procter & Gamble : Chef de Produits et Responsable Commercial régional, en charge des négociations avec les centrales d'achat des hypermarchés.

Nestlé France : successivement Directeur de Clientèle de la centrale d'achat d'espaces publicitaires du groupe, en charge des budgets de l'ultra-frais, des chocolats et des eaux minérales, puis Chef de Produit et Chef de Groupe sur les barres chocolatées et la confiserie (LION, NUTS, SMARTIES), et Chef de Groupe Europe sur les gammes enfants et nutrition du pôle Ultra-Frais. Il développera un certain nombre d'actions à base de sponsoring sportif, de partenariats ou de création d'événements pour augmenter ses parts de marché et ses ventes.

Louvre Hôtels Groupe : Directeur Marketing du Pôle Economique, en charge des marques Campanile, Kyriad et Première Classe.



Puis, passionné de sport et d'entertainment, il a décidé de suivre son coeur et d'apporter sa vision de l'entreprise au secteur du marketing sportif en rejoignant la Ligue de Football Professionnel. Pendant 8 ans, au sein de la LFP, il prendra en charge la Direction des Partenariats, des Licences et des Opérations, avec de multiples missions :


Responsabilités Marketing / Commerciales :

- élaboration, commercialisation, négociation, rédaction des contrats et mise en oeuvre de l'ensemble des partenariats et des licences de la LFP.

- participation à la rédaction et aux procédures des appels d'offres des droits TV.

 

Responsabilités Événementielles :

- Coupe de la Ligue (dont la finale au Stade de France)

- Création et Responsabilité du financement et de la production du Trophée des Champions à l'étranger (Canada, Tunisie, Maroc, USA, Gabon, Chine…).

 

Responsabilités en Communication :

- membre de la commission "Image" de la LFP et production de films publicitaires.

- élaboration de la politique RSE (Restos du Coeur, Unicef, Supporters de l'Emploi, Mercredis du Respect...).


 

En Janvier 2016, il décide de créer WINNING TEAM pour partager son aventure et son expertise avec des clubs, des annonceurs et des relations professionnelles qui partagent son enthousiasme et ses valeurs.

 

 

Contactez Sébastien Janodet