Très belle année à tous et toutes !

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Un naming pour le Handball

A compter de la saison 2016-2017, la D1 masculine de Handball deviendra la LIDL STAR LIGUE.

L'accord vient d'être révélé aujourd'hui : LIDL renforce ainsi son rôle de sponsor majeur du Handball en France (FFHB et LNH).
Le groupe allemand de distribution débourserait environ 1 Millions d'Euros par saison pour ce naming ambitieux, incluant les activations. Les magasins deviendront les ambassadeurs et les relais locaux des clubs...


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Le ORANGE VELODROME ??

Selon des sources proches de la municipalité de Marseille, le Stade Vélodrome aurait enfin trouvé sont "naming". Et c'est ORANGE qui serait l'heureux élu, moyennant un engagement de moins de 2 M€ par an, sur 10 ans. Rappelons qu'AREMA souhaitait initialement 8 M€ pour ce naming, avant de ramener ses prétentions à 4 M€.

Toujours selon les mêmes sources, l'accord serait de nature "politique" et aurait été négocié directement entre Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, et Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur.

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Droits TV Premier League 2016

Avec la fin de la saison, les résultats économiques sont tombés...
En Premier League, les 20 clubs anglais se partagent un pactole de plus de 2 Milliards d'Euros pour la saison 2015-2016.

La répartition  de ces droits est la plus égalitaire de tous les championnats européens, avec un écart inférieur à 50% entre le club qui touche le plus cette saison (Arsenal) et celui qui touche le mois (Aston Villa). Ce dernier empoche un pactole de près de 88 Millions d'Euros, soit quasiment 2 fois plus que...le champion de Ligue 1.

 

Les critères de répartition sont les suivants :

- un peu moins de 50% des droits TV domestiques de manière égalitaire.
- un peu plus de 25% des droits TV domestiques en fonction du classement final (1,64 M€ par place au classement, en partant de la 20ème place).

- un peu plus de 25% des droits TV domestiques en fonction du nombre de matches diffusés en Angleterre (seuls 4 matches sont diffusés chaque semaine en UK ; environ 1,1 M€ par match diffusé).

- les droits TV internationaux (environ 775 M€) de manière égalitaire.

- les droits Marketing et Sponsoring (environ 120 M€) de manière égalitaire.

 

Ce qui donne le tableau suivant :

 

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Des nouveautés à la LFP !

Deux nouveaux partenaires pour la Coupe de la Ligue :

 

Alors qu'un nouveau cycle de diffusion va démarrer la saison prochaine, avec une diffusion en intégralité sur Canal+ et les meilleurs affiches sur France Télévisions, la LFP a annoncé la signature de 2 nouveaux partenaires : un partenaire officiel, qui sera présent sur les maillots de toutes les équipes, et un fournisseur officiel, dont la visibilité sera moindre.

 

Pour une durée de quatre saisons, Triangle Intérim devient Partenaire Officiel de la Coupe de la Ligue. Ce partenariat sur le nouveau cycle 2016-2020 offrira à Triangle Intérim une forte visibilité avec la présence de la marque sur la manche de l’ensemble des maillots des équipes participantes.

 

Dans le même temps, pour une durée de deux saisons, Auto Sécurité, réseau de contrôle technique automobile, devient Fournisseur Officiel de la Coupe de la Ligue.

 

Jean Mérafina, Président Directeur Général de Triangle Intérim

« Ce partenariat avec la Coupe de la Ligue représente un levier important dans le développement de notre groupe TRIANGLE INTERIM. Après des années de croissance et une implantation désormais quasi nationale, nous revenons en étant présents sur l'ensemble des maillots de cette compétition, qui nous ressemble. En effet, chez TRIANGLE INTERIM aussi, tout le monde a sa chance, peu importe les origines, les formations, seuls comptent le courage, la volonté et la performance. Nous allons de plus mettre en place autour de ce partenariat une grande campagne de recrutement afin de permettre à l’ensemble des amateurs de football de trouver un emploi. »

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