Préconisations pour le Sport Professionnel

Le Secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard s’est vu remettre le rapport de la Grande Conférence sur le Sport Professionnel contenant des propositions pour faire rayonner, moderniser et évoluer le sport français.

 

7 mois de travail ont été nécessaires pour les 6 groupes de travail, réunissant plus de 50 experts du sport professionnel afin de proposer 67 préconisations relatives à 7 disciplines (le football, le rugby, le basketball, le handball, le volleyball, le hockey sur glace et le cyclisme).

 

« Derrière les chiffres, ce rapport est avant tout la prise de conscience que le sport professionnel français est à un tournant. Je veux surtout remercier l’ensemble des participants à cette Grande conférence, et les féliciter pour ce travail colossal. Ils ont apporté leur expérience et leurs compétences : un regard éclairé, objectif, lucide et souvent ambitieux sur la façon dont le sport professionnel français devait évoluer », a déclaré Thierry Braillard, le Secrétaire d’Etat aux Sports.

 

Cette Grande Conférence sur le Sport Professionnel a abouti à une réflexion d’ensemble permettant de dégager des propositions concrètes pour améliorer l’organisation, la gestion et la compétitivité́ du sport professionnel français.

 

Les 67 préconisations du groupe d’experts sont articulées autour de 6 axes principaux :

• La régulation financière du sport professionnel français ;

• L’exploitation des enceintes sportives ;

• La compétitivité́ du sport professionnel français au plan européen ;

• La régulation juridique et éthique du sport professionnel français ;

• Le développement du sport professionnel féminin ;

• Les relations institutionnelles au sein du sport professionnel français.

 

L'intégralité de rapport peut être télécharge ici : RAPPORT SPORT PRO 2016

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0