Sponsoring responsable

Sous la houlette du tout nouveau COMITE ETHIQUE & SPORT, un colloque a eu lieu le 10 Novembre 2015 à la Sorbonne, sur le thème "Sports et Sponsors : vers une nouvelle relation". Ce colloque, parrainé par la FDJ, a réuni de nombreux professionnels du secteur du "sport business", parmi lesquels Amel Bouzoura et Laetitia Olivier (FDJ), Marie-Christine Lanne (Generali), Magali Tezenas du Montel (Sporsora), Jeremy Botton (FFT), Bernard Diomède (FFF), André Jaffory (Adidas), sous la présidence de Véronique Lebar.


Ce fut l'occasion d'échanger sur le rôle et la responsabilité des sponsors dans les valeurs du sport et son intégrité. En effet, si les entreprises viennent souvent se nourrir de l'esprit sportif, doivent elles ou peuvent elles jouer un rôle pour sacraliser cet esprit sportif et ces valeurs ?

A cette occasion, un rapport sur la responsabilité des entreprises et du mouvement sportif dans le cadre des opérations de sponsoring a été dévoilé. Ce rapport donne lieu à des propositions concrètes, visant à ce que les financeurs du sport assument leur responsabilité dans le contrôle d'un usage éthique des fonds qu'ils versent.

Ce rapport est disponible en cliquant : ICI.


Écrire commentaire

Commentaires: 0