Crise du Covid-19 / Winning Team

Nous traversons une crise sanitaire sans précédent, qui restera dans l'histoire du XXIème siècle, sous le nom de "Grand Confinement". C'est une période étrange et incertaine pour de nombreuses personnes et entreprises. La présence du coronavirus (COVID-19) et les mesures prises pour l'empêcher de se propager entraînent des restrictions nationales et internationales.

 

Ces mesures ont un effet énorme sur l'économie, en premier lieu sur les secteurs du sport, de l'entertainment et de l'événementiel. Tous les championnats et clubs de sport, tous les concerts et festivals, tous les événements publics sont à l'arrêt au moins jusqu'au 11 Mai 2020. Le redémarrage ne se fera pas immédiatement puisqu'on sait désormais qu'aucun rassemblement de masse (concert, festival, match...) ne pourra avoir lieu en public avant au moins mi-juillet 2020.

Par ailleurs, cette période de confinement avec une consommation restreinte et concentrée sur les biens de première nécessité a des répercussions sur bon nombre d'entreprises et d'annonceurs. Le premier réflexe des entreprises est de réduire les budgets de communication pour faire les économies nécessaires. Cela se comprend.

Pour autant, les consommateurs, clients et le grand public, sont et vont être de plus en plus sensibles aux entreprises qui communiquent et agissent pour leur bien-être ou le bien-être collectif. Il ne faut plus seulement offrir des réductions tarifaires mais agir pour le bien commun. Sécuriser les employés ou les consommateurs, offrir des produits ou des services éthiques et bienveillants, financer des actions caritatives, proposer du bien-être et de réels avantages, oeuvrer au service des passions des consommateurs seront les clés du succès des entreprises pendant les prochaines années.

 

Une entreprise devra non plus séduire ses consommateurs, mais les connaître, les comprendre et les soutenir, dans leur vie quotidienne, dans leurs passions, dans leurs envies, au delà du produit qu'elle vend. En d'autres termes, être CITOYENNE.

 

Bien au delà du sponsoring classique, soutenir un club de football, un festival, une fédération sportive, un événement, un artiste, malgré la crise, va devenir un acte citoyen et valorisé comme tel par les passionnés.


Au delà de ces actions dans le sport ou l'entertainment, Winning Team est devenu, depuis quelques années, spécialiste d'actions mêlant passions et bien commun. Nous sommes fiers d'avoir imaginé et réalisé, avec des marques, des opérations solidaires au bénéfice de nombreuses causes : Fondation Abbé-Pierre, Cancer du Sein Parlons En, Restos du Coeur, Unicef, Croix-Rouge Française. 

Le point commun de toutes ces actions est en outre qu'elles sont incomparablement moins chères à mettre en oeuvre qu'une campagne de communication classique, quelle que soit son ampleur.

Winning Team reste à votre disposition, pendant et après cette crise, pour imaginer et réaliser les meilleurs actions, en fonction de vos objectifs et de votre cible. Réfléchissons ensemble à demain.

En attendant, prenez soin de vous et vos proches

 

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COVID-19 : Prenez soin de vous !

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Très belle année à tous et toutes !

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Un naming pour le Handball

A compter de la saison 2016-2017, la D1 masculine de Handball deviendra la LIDL STAR LIGUE.

L'accord vient d'être révélé aujourd'hui : LIDL renforce ainsi son rôle de sponsor majeur du Handball en France (FFHB et LNH).
Le groupe allemand de distribution débourserait environ 1 Millions d'Euros par saison pour ce naming ambitieux, incluant les activations. Les magasins deviendront les ambassadeurs et les relais locaux des clubs...


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Le ORANGE VELODROME ??

Selon des sources proches de la municipalité de Marseille, le Stade Vélodrome aurait enfin trouvé sont "naming". Et c'est ORANGE qui serait l'heureux élu, moyennant un engagement de moins de 2 M€ par an, sur 10 ans. Rappelons qu'AREMA souhaitait initialement 8 M€ pour ce naming, avant de ramener ses prétentions à 4 M€.

Toujours selon les mêmes sources, l'accord serait de nature "politique" et aurait été négocié directement entre Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, et Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur.

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